Bilan SL Cavalaire

Publié le par Bandamano

Bonjour à tous,

Le 1er octobre le team Optimist a disputé sa première régate de ligue de la saison 2006/2007.

Petit temps/médium  et clapot ont caractérisé cette régate; forte représentation: 55 benjamins et 93 Minimes!.

Succés du groupe Benjamin avec une victoire de Sidoine et une 4ème place pour Hyppolite, ils terminent respectivement 1er et 2ème de la manche 3. Une grande satisfaction après plusieures saisons de galère! il faudra continuer sur cette voie et améliorer le potentiel dans le vent fort.

Première régate pour Quentin, il fallait tenir bon sur une journée de 5 heures: le contrat est rempli.

L'apprentissage de la régate passe aussi par des phases difficiles.

Régate assez difficile car après le départ les zones de pression ne couvraient pas tout le plan d'eau et il fallait observer loin. Les stratégies trop accés sur la recherche du côté favorable en l'occurence à Droite n'ont pas payé, il fallait être plus centré et privilégier la vitesse.

Les Minimes: des départs au coude à coude, quelques rappels et une BFD pour Estelle qui débute sa saison en Minime; elle a pris des risques au départ c'est bien il va falloir apprendre à gérer ce genre de situation. 63ème, elle se qualifie pour la SIL de Toulon.

Belle régate pour Alexis: 27ème ,régulier avec des trajectoires assez centrées. Jeanne 33ème et Laura 38ème, ont navigué plus à droite et avaient moins de vitesse. une manche dans les 25 pour toutes les deux. Elle peuvent mieux faire, c'est le challenge des prochaines épreuves avec un travail sur la vitesse pour Jeanne et un comportement moins risqué sur le choix des bords pour Laura.

Lucie: toujours motivée à suivre le groupe, il faut cependant travailler la vitesse les départs et les trajectoires au prés.

Un Merci à la famille Dantés pour le convoyage du Zodiac.

Prochain rendez vous: Bormes Les Mimosas. 9 coureurs du CNA sont prévus à ce jour.

Organisation et CHARGEMENTS LE SAMEDI 14 OCT

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article