Réunion du 9 septembre: Réponse à un malentendu

Publié le par Bandamano

Bonjour, Suite à une maladresse de ma part dans l'évocation du niveau des coureurs, une remarque m'a été faite concernant mon manque d'objectivité dans l'exposé  du bilan 2006.

Je tenais à m'excuser auprès du coureur concerné. Pour ma part il n'était pas question de critiquer ses performances et de le montrer du doigt: j'évoquais les difficultés qu'un coureur issus du Critérium pouvais rencontrer en abordant la compétition; les expériences de déssalage, les erreurs de parcours et autres sont tout à fait normales à ce stade d'apprentissage. Si vous relisez les bilans d'après régates, vous pouvez constater que je mets d'avantage l'accent sur les progrés réalisés et la motivation que sur le résultat en valeur absolue.

Lors de la réunion j'ai également précisé que je ne donnais pas les résultats régate par régate car les performances sont relatives aux âges et à l'expérience; j'ai également souligné les progrès réalisés en cours de saison pour ceux qui avait démarré avec des résultats moyens.

En ce qui concerne ce malentendu, le coureur concerné a été très assidu pendant les entraînements et n'a jamais laché prise, je l'ai toujours encouragé même après les pires situations.

Pour conclure je le remercie de m'avoir fait cette remarque car les mots peuvent être interprêtés de manière différente d'une personne à une autre.

Si on s'en tient au résutats stricts les performances de l'équipe du CNA sur la saison 2006 ne sont pas non plus extraordinaires: il ya eu beaucoup de fluctuations et pour cause un maturité qui n'est pas encore acquise et toujours une différence de niveaux entre les coureurs qui rend les entraînements parfois difficiles à gérer. Néanmoins voici les coureurs qui se sont qualifiés au delà des épreuves de Ligue:

En Benjamin: Estelle, Sidoine, qualifiés pour les interligues: ont participé aux  SIL d'Antibes, Hyères, Anneçy, Serre Ponçon. Hyppolite, qualifié également n'a pas pu participer à ces épreuves.

En Minimes: Laura, Giulia, Jeanne, Alexis, qualifié pour les SIL.

Qualifiés pour le National: en D1, Jeanne, Sidoine. En D2: Giulia, Laura, Alexis.

Un Bravo à Tous! et merci aux parents qui ont accompagné le coach et participé les transports de bateaux.

Résultats complets sur le site POP ou sur CNICD (site FFV)  ou sur le site de Marc Vitelli.

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article